Conseils

Comment choisir son tablier de cuisine ?

Comment choisir son tablier de cuisine ?

Dans votre cuisine, le tablier est votre meilleur allié ! En plus d’être esthétique, cet accessoire protège vos vêtements des assauts imprévisibles des tâches en tout genre. Si vous aimez concocter de petits plats maison, il est particulièrement intéressant d’investir dans un tablier de qualité. Vous ne savez pas quel modèle choisir ? Voici les critères à prendre en compte pour être à l’aise en cuisine.

Un tablier de cuisine conçu dans une matière de qualité

Le tablier de cuisine est avant tout une barrière anti-salissures. Il vous protège des éclaboussures et de tout ce qui peut tacher vos vêtements préférés (sauce, matière grasse…). Mais il n’est pas utile qu’en cuisine ! Vous pouvez en effet porter cet accessoire pour nettoyer la maison ou faire la vaisselle ou du jardinage.

Pour avoir un tablier résistant, privilégiez une matière confortable, légère et facile à nettoyer comme le coton. Il s’agit d’une valeur sûre, qui résiste aux nombreux lavages et supporte aisément les hautes températures. De plus, elle est douce et agréable à porter.

Si le tablier de cuisine 100 % coton reste le choix de prédilection, d’autres matières intéressantes existent comme :

– le polycoton, mélange de coton et de polyester
– le cuir, résistant et durable
– la toile en jean, pour une allure de chef tendance

> À lire aussi : Les meilleures recettes Pinterest pour cuisiner avec les enfants

Un tablier de cuisine pratique

Pour cuisiner dans de bonnes conditions, un mot d’ordre : la praticité ! Votre tablier doit pouvoir être enfilé et ôté facilement, sans besoin de se contorsionner. Il est important également que vous soyez à l’aise et libre de vos mouvements. Pour un maximum de confort, privilégiez un système d’attache avec des liens qui se nouent sur le devant. Enfin, le détail qui fait la différence : un tablier avec une poche pour garder les objets à portée de main.

Côté longueur, tout dépend de vos habitudes. Privilégiez un tablier long si vous souhaitez protéger le bas de votre corps des projections, un tablier court si vous effectuez beaucoup de déplacements et privilégiez un accessoire léger.

Un tablier de cuisine qui vous ressemble

Pour le plaisir des yeux autant que des papilles, il est indispensable de choisir un tablier qui correspond à votre style ! Que vous préfériez les couleurs vitaminées ou les teintes sobres, le tablier de cuisine se décline dans un large choix de thèmes et de designs.

Nous avons imaginé une collection de tabliers où les couleurs vives côtoient des teintes plus traditionnelles. Mieux encore, il est possible de sublimer votre tablier avec une broderie personnalisée. Prénom, initiale, phrase que vous aimez : faites-vous plaisir et affirmez votre personnalité ! Pour un anniversaire ou une pendaison de crémaillère, il constitue également un beau cadeau.

Cerise sur le gâteau : certains de nos tabliers sont confectionnés en coton biologique certifié GOTS. Cette matière écoresponsable s’inscrit dans notre volonté de produire de façon plus durable et de proposer du linge de cuisine toujours plus respectueux de la planète.

L’astuce Carré Blanc : pour garder votre tablier impeccable pendant longtemps, suivez les consignes de nettoyage indiquées sur l’étiquette. S’il est taché, appliquez au préalable un détachant pour linge, du savon de Marseille ou du bicarbonate de soude puis mettez-le en machine sans attendre.

> À lire aussi : Comment décorer ma cuisine ?