Tendances

Comment intégrer le style urbain dans votre intérieur ?

Comment intégrer le style urbain dans votre intérieur ?

Évoquant l’atmosphère dynamique des grandes villes, la décoration urbaine se compose de mobilier rétro, d’objets d’art design et de matériaux industriels. Très prisée des citadins en quête d’élégance, elle permet de se créer un intérieur à la fois confortable et fonctionnel. Le mode d’emploi pour l’intégrer harmonieusement dans votre intérieur.

1. Du mobilier rétro et confortable

Bien qu’elles ne cessent de se moderniser, les grandes villes conservent toujours une part de leur histoire à travers l’architecture des bâtiments, le mobilier urbain et les œuvres d’art. C’est pourquoi la décoration urbaine intègre du mobilier rétro. Fauteuil corbeille en rotin, lampe aux imprimés graphiques, buffet en bois, table basse au style sixties, tabourets de bar rénovés : entre esprit récup et modernité, ces éléments renforcent l’atmosphère chaleureuse d’une pièce.

Contrairement au style industriel, la décoration urbaine se veut plus douce et se caractérise par du mobilier fonctionnel et cosy. Un large canapé en velours avec des poufs par exemple ajoutera de la personnalité à votre espace sans sacrifier votre confort.

2. Des teintes neutres et élégantes

Pour ne pas surcharger votre décoration urbaine, privilégiez les couleurs sobres. Gris, taupe, noir, marron, crème, bleu nuit… Toutes leurs nuances profondes sont les bienvenues. Pour créer un mix & match réussi, sentez-vous libre de les associer avec des couleurs vives comme le jaune, l’orange ou le rouge.

Dans une chambre, sublimez votre lit avec nos housses de couettes Carré Blanc au style urbain. À la fois chics et minimalistes, nos collections se parent de teintes profondes et procurent un confort sans faille.

3. Une touche végétale

Pour rafraîchir un espace aux accents sombres, les plantes d’intérieur sont incontournables. Elles permettent d’apporter de la couleur et d’adoucir une décoration urbaine. Misez sur des plantes raffinées aux belles feuilles vertes comme le yucca, l’oiseau du paradis, le ficus lyrata, le pied d’éléphant ou encore le philodendron. Pour matcher avec l’ambiance, complétez-les avec des pots en métal ou en terre cuite.

4. Des objets de décoration design et audacieux

La décoration urbaine se veut chic et contemporaine. L’objectif ? Transformer votre habitation en un loft atypique. Pour cela, osez les objets volumineux et design. Ce style d’intérieur fait la part belle aux éléments remarquables tels que des grands cadres, une horloge vintage, des rideaux de fenêtre allant du sol au plafond ou encore des larges tapis à motifs. Laissez libre cours à votre créativité !

Au-delà des objets imposants, misez également sur des accessoires évoquant l’art. Il peut s’agir d’objets de décoration comme des vases dorés, des tableaux, des affiches aux lignes abstraites ou des textiles aux motifs géométriques. Cela peut également être du linge de lit, à l’image de notre parure de lit Artsy. Ces éléments se conjugueront à merveille avec le reste de votre décoration.

5. Un éclairage tamisé

L’éclairage est la touche finale de votre sanctuaire urbain. Notre conseil : préférez des lampes avec une faible luminosité pour une ambiance intimiste ou au contraire, jouez la carte de l’originalité avec des ampoules LED colorées. Un éclairage sur rail, des suspensions industrielles, de grands lampadaires ou encore des ampoules Edison ajouteront du caractère à votre intérieur.

La décoration urbaine revêt plusieurs visages. Allant d’un style minimaliste au style végétal en passant par le style arty voire complètement éclectique : à vous de l’intégrer à votre intérieur selon vos envies !

> À lire aussi : Tendance déco : 3 façons d’adopter le style urbain