Conseils

Couette chaude ou tempérée : comment la choisir ?

Couette chaude ou tempérée : comment la choisir ?

Quelle que soit la saison, la couette est l’élément de literie réconfortant par excellence. Le soir venu, elle nous enveloppe dans une bulle de bien-être et nous réchauffe en douceur. Mais que choisir entre la couette tempérée et la couette chaude ? Les conseils de Carré Banc pour profiter d’un confort de sommeil optimal.

Couette tempérée VS couette chaude : quelles différences ?

Chaque couette possède son propre niveau (ou indice) de chaleur. Il en existe quatre :
– les couettes légères ;
les couettes tempérées ;
les couettes chaudes ;
– les couettes très chaudes.

Plus une couette est chaude, plus son grammage est élevé. Il s’agit de la densité de garnissage au sein de l’enveloppe de la couette. Sur l’étiquette, le grammage est indiqué en grammes par m2 (g/m2). Il se situe généralement entre 175 g/m2 pour les couettes légères à 500 g/m2 pour les couettes les plus chaudes.

Dois-je opter pour une couette chaude ou tempérée ?

Vous hésitez entre couette chouette ou couette tempérée ? Pour avoir ni trop chaud, ni trop froid pendant vos nuits, voici nos recommandations.

La couette tempérée, une couette toute saison polyvalente

La couette tempérée est une couette plutôt légère. Son principal atout ? Elle est conçue pour convenir à toutes les saisons. Elle convient parfaitement aux saisons « modérées » comme l’automne et le printemps. En hiver, elle offre également un niveau de chaleur suffisant pour les dormeurs qui ne sont pas frileux, ainsi que pour les chambres chauffées à plus de 18°C.

La couette tempérée peut être utilisée toute l’année et convient à une grande majorité de dormeurs. Chez Carré Blanc, nos couettes 4 saisons sont le parfait compris entre une couette légère et une couette chaude. Pour vous garantir un maximum de confort, différents types de garnissage naturel sont proposés. Notre couette Hanoï est entièrement garnie en fibre de soie naturelle tandis que notre couette Essentiel contient du duvet et des plumettes de canard.

La couette chaude pour les plus frileux

La couette chaude possède un grammage plus élevé qu’une couette tempérée. Elle offre ainsi un niveau de chaleur plus important particulièrement adapté aux dormeurs sensibles au froid ou pour des pièces froides chauffées à moins de 18°C.

Les couettes chaudes Hiver de Carré Blanc contiennent un garnissage épais et dense. Selon vos préférences, optez pour notre couette Fuji ou Himalaya avec du garnissage synthétique, ou notre couette Kilim alliant un garnissage en duvet et en microfibre. Les plus frileux pourront enfin dormir en toute sérénité !

> A lire aussi : Couette synthétique ou couette naturelle : laquelle choisir ?