Conseils

Quel linge de lit pour ne plus repasser ?

Quel linge de lit pour ne plus repasser ?

On vous l’accorde, repasser les draps et les housses de couette peut être une corvée dont nous nous passerons bien. Heureusement, certaines matières de linge de lit sont connues pour leur tenue impeccable dès la sortie de la machine à laver.

Les matières qui ne nécessitent pas de repassage

Pour avoir des draps doux comme ceux d’un hôtel, mais sans repassage, il vous faut choisir des matières faciles d’entretien et de qualité.

La percale de coton

Idéal pour obtenir des draps lisses sans repassage, la percale de coton conserve son apparence, même après de nombreux lavages. Fabriquée avec des fibres de coton serrées, la percale est un choix idéal pour ceux qui recherchent un linge de lit à l’aspect irréprochable avec peu d’entretien.

La gaze de coton

Simple d’entretien, la gaze de coton possède un aspect naturellement froissé qui ne nécessite pas de repassage. Connu pour sa grande respirabilité, le linge de lit en percale de coton aide à réguler la température corporelle et absorbe l’humidité.

Le lin lavé

Connu pour sa texture légèrement froissée, le lin lavé offre un aspect élégant et décontracté, créant une atmosphère chaleureuse et confortable. De plus, le lin lavé s’adoucit au fil des lavages, rendant le tissu encore plus doux et souple.

Le satin de coton

Tissu luxueux par excellence, le satin de coton offre une expérience raffinée pour le linge de lit. Sa texture lisse et brillante apporte une sensation de douceur et de fraîcheur incomparable. Simple d’entretien, il suffit de nettoyer le linge de lit en machine. Le satin de coton présente également l’avantage de ne pas abîmer votre peau et vos cheveux pendant votre sommeil.

> À lire aussi : 5 bonnes raisons de succomber au satin de coton

Entretien du linge de lit sans repassage

Même si la percale, le satin, la gaze de coton et le lin lavé ont l’avantage de ne pas se repasser, il est important d’entretenir correctement ces matières.

Si vous souhaitez sécher votre linge de lit dans le sèche-linge, choisissez une chaleur modérée afin d’éviter de brûler le tissu, ce qui pourrait entraîner des plis tenaces. Si à l’inverse, vous préférez un séchage naturel, secouez et étendez votre linge de manière à éliminer l’ensemble des plis. Une fois le linge bien sec, pliez-le et rangez-le dans un endroit sec.

Enfin, lavez votre linge selon les instructions du fabricant. Un entretien régulier permet de conserver la fraîcheur et la douceur de votre linge de lit.