Guide d’achat
Je réalise mon souhait.
Découvrez les produits à broder.
Découvrez nos coffrets prêts à offrir.
À chacun son cadeau
Pour tous les budgets
la plus proche de chez vous.
Composez votre coffret en boutique.
Nos services en magasins
Découvrez tous les conseils de notre experte déco.
Guide d’achat
Douceur, confort et résistance sont les critères principaux en ce qui concerne le choix de la housse de couette. Mais comment s’y retrouver parmi toutes les matières ? Coton, lin… Découvrez notre guide pour apprendre à différencier les tissus et choisir une parure de lit de qualité.
Avec sa toile fine de 57 fils/cm², le pur coton est la qualité standard en matière de linge de lit. Fabriquée à partir de la fleur de cotonnier, cette matière naturelle est agréable au toucher et n’irrite pas la peau. Facile d’entretien, ce tissu résiste également aux lavages, ce qui en fait le linge de lit idéal pour la chambre des enfants !
Il s’agit d’un coton de qualité supérieure, fabriqué à partir de fibres longues et très serrées. Réservée au linge de lit haut de gamme, la percale de coton est un tissu apprécié pour son aspect lisse et mat. Son tissage de 80 fils/cm² offre un toucher particulièrement frais et craquant. Très résistant, ce tissu convient à ceux qui recherchent une parure de lit à la tenue impeccable.
Le satin de coton est un tissu noble de grande qualité dont le tissage fin et serré (120 fils/cm²) lui confère un bel aspect satiné. Son tomber impeccable convient tout particulièrement à une suite parentale. Tout comme la soie, le satin permet de prendre soin de nos cheveux pendant la nuit.
Les fibres de lin sont utilisées depuis longtemps pour la confection du linge de maison. Très résistante, cette matière naturelle se froisse avec noblesse, ce qui lui donne un aspect « vintage » tendance. Le linge de lit en lin est apprécié pour ses propriétés thermorégulatrices : sec en hiver et frais en été, il a l’avantage de convenir à toutes les saisons. Son petit plus ? Inutile de le repasser !
Le coton-lin marie la fraîcheur du lin et le toucher du coton. Légèrement froissé, il est lavé de façon à lui rendre toute sa souplesse et magnifier son aspect authentique. Le linge de lit en coton-lin est adapté à la belle saison puisqu’il absorbe l’humidité et évacue la chaleur hors du lit. Ce tissu conviendra à tous ceux qui n’arrivent pas à choisir entre ces deux matières de caractère.
Après avoir défini la matière de votre housse de couette, ne négligez pas l’entretien de votre linge de maison. Lavage, séchage, repassage… Découvrez nos précieux conseils pour prolonger la durée de vie de votre linge de lit.
Guide d’achat
Guide d’achat
Guide d’achat