Tendances

Les meilleures idées d’activités pour l’automne

Alors que l’été est bel et bien derrière nous, l’automne et ses jolies couleurs nous inspire de belles balades en extérieur, mais aussi des soirées cocooning à la maison. Pour profiter pleinement de cette nouvelle saison, Carré Blanc vous glisse quelques idées d’activités à la fois réconfortantes et amusantes, à faire seul ou en famille.

Renouveler sa décoration

Exit palmiers et imprimés tropicaux : il est temps de changer de déco ! Pour accueillir l’automne, on ressort plaids en fausse fourrure, coussins duveteux et autres accessoires chaleureux. Changez de luminaire, disposez quelques bougies et incorporez des couleurs toutes douces pour transformer votre intérieur en véritable petit nid douillet.

Se balader en forêt

Jaune, rouge, orange… pour apprécier toute la beauté des couleurs automnales, rien de tel qu’une balade en forêt. On profite de l’été indien et de ses dernières journées ensoleillées pour s’offrir un bon bol d’air, en famille ou entre amis. Pourquoi pas même improviser un pique-nique au milieu des bois avec une nappe et des serviettes de table ?

Prendre du temps pour soi

Pour contrer la fatigue du changement de saison, on ralentit le rythme et on adopte la tendance du slow living. Bouquiner son roman préféré au chaud sous un plaid, s’emmitoufler dans un peignoir après un bon bain : on profite de notre temps libre pour s’octroyer des pauses salvatrices. C’est si bon de cocooner !

Cuisiner des recettes gourmandes

Il fait gris dehors ? Qu’à cela ne tienne, on se met aux fourneaux pour concocter des plats à la fois gourmands et réconfortants. On tire profit des fruits et légumes de saison pour apporter de nouvelles saveurs à nos assiettes ou on se lance dans la confection de recettes repérées sur Pinterest depuis longtemps. Une activité parfaite pour occuper les enfants.