Quels sont les avantages du coton bio pour le linge de lit ?
Je réalise mon souhait.
Découvrez les produits à broder.
Découvrez nos coffrets prêts à offrir.
À chacun son cadeau
Pour tous les budgets
la plus proche de chez vous.
Composez votre coffret en boutique.
Nos services en magasins
Découvrez tous les conseils de notre experte déco.
Conseils
Très prisé pour sa douceur, son élasticité et sa polyvalence, le jersey de coton est utilisé dans de nombreux vêtements et linge de maison. Quelles sont ses origines, ses principales caractéristiques et comment en prendre soin ? Découvrez nos conseils.
Le terme jersey tire son origine de l’île de Jersey, située dans la Manche, où ce type de tricot a été initialement fabriqué. À l’origine, le jersey était produit à partir de laine. Le coton a peu à peu remplacé la laine en raison de ses qualités supérieures.
Fabriqué par un procédé de tricotage, et non de tissage, le jersey de coton possède une texture légèrement bouclée à l’intérieur. Le tricotage confère également au jersey de coton une élasticité naturelle, ce qui le rend particulièrement adapté pour des vêtements ajustés comme les t-shirts, les vêtements de sport, ou les draps-housses.
> À lire aussi : Quelle matière choisir pour un drap housse ?
Outre son élasticité à toute épreuve, le jersey de coton possède de nombreux avantages :
Le jersey de coton offre une véritable souplesse et un confort incomparable pour le linge de lit. Une sensation agréable qui change du coton traditionnel.
Il offre les mêmes qualités que le coton : absorbant et thermorégulateur. Il en fait un linge de lit idéal pour les personnes qui ont tendance à transpirer la nuit.
Hypoallergénique, le jersey de coton est idéal pour les personnes ayant une peau sensible ou des allergies.
Très simple à entretenir, cette matière se lave en machine et sèche rapidement. Peu froissée, elle ne nécessite pas de repassage, ce qui représente un réel gain de temps !
Pour préserver votre linge de lit en jersey de coton, nous vous recommandons de le laver à l’eau froide ou tiède et d’éviter les produits de nettoyage trop agressifs. Privilégiez une lessive douce à la fois pour votre linge et pour votre peau.