Tendances

Tendance déco : quand l’Asie nous fait voyager

Et si on vous disait qu’il était possible de voyager sans bouger de chez vous ? Cette saison, l’Asie prend ses quartiers dans la maison pour dépayser notre décor. Du Japon à l’Ouzbékistan, la décoration asiatique revêt de nombreux visages et nous permet de succomber à nos envies d’évasion. Découvrez nos conseils pour adopter cette tendance à la fois zen et originale.

Le règne du Japon

Véritables sources d’inspirations, les intérieurs japonais séduisent par leur esprit épuré et ressourçant. Feuilles de gingko, cerisiers en fleurs, animaux sacrés ou mythologiques : les motifs iconiques du pays du Soleil-Levant se marient aux éléments scandinaves pour donner naissance au style Japandi, l’une des tendances phares de la décoration en cette année 2021. Pour l’adopter sans fausse note, on aménage l’espace avec un mobilier en matériaux bruts, associé à des imprimés et des couleurs qui évoquent l’élégance nippone.

Les influences orientales

Décalée et colorée, la décoration venue d’Asie centrale a le mérite de réchauffer l’ambiance. Inspirés des Suzani, ces tissus brodés hauts en couleur, et des mosaïques remarquables des palais d’Ouzbékistan, les motifs d’Asie centrale ajoutent une note de folklore à tous les types d’intérieurs. Dans le salon, la chambre à coucher ou encore la salle de bains, on mise sur des textiles aux couleurs vives – des verts, des bleus, des jaunes, tout est possible – soutenus par des imprimés aux influences russes et orientales. Dépaysement garanti !

Rendez-vous sur notre site internet pour découvrir toutes nos collections fantaisies inspirées de la tendance asiatique.