Tendances

Tendance : la décoration visages et corps

Vous aimez l’art abstrait, les œuvres de Matisse ou de Picasso ? Vous allez adorer la tendance du moment : la décoration visages et corps. Vase, tableau, tapis, housse de couette… Le style arty prend ses quartiers dans la maison pour ajouter une touche de créativité à nos intérieurs. Découvrez nos conseils pour vous approprier la tendance.

Le « Line Art » : quand les formes du corps sont à l’honneur

Plébiscité dans l’univers de la décoration depuis quelques saisons, le « Line Art » désigne ces lignes minimalistes et épurées qui donnent vie à de jolies silhouettes. Puisant son inspiration dans l’art et le design, ce style de décoration se caractérise par son élégante simplicité. Ces motifs visages et corps peuvent prendre la forme de dessins très stylisés en noir et blanc, mais aussi de formes géométriques aux aplats de couleurs plus fortes. Très contemporaine, cette tendance trouvera sa place dans les intérieurs de style urbain pour être parfaitement mise en valeur.

Comment l’adopter à la maison ?

Pour personnaliser votre intérieur et lui donner du cachet, rien de tels que des objets qui rendent hommage aux grands noms de l’art comme Picasso, Matisse ou Cocteau. Le but : distiller ici et là quelques accessoires qui s’exhibent comme de vraies œuvres d’art dans la maison. Un coussin disposé sur le canapé, une affiche encadrée au mur, un tapis dans la salle de bains ou encore une housse de couette aux motifs abstraits : la tendance visages et corps s’invite partout. Seule règle d’or : on l’adopte avec parcimonie pour coller à son esprit tout en sobriété et simplicité.

Rendez-vous sur notre site internet pour découvrir nos collections de style arty et adopter la tendance abstraite dans votre intérieur.