Dans les coulisses

Tout savoir sur les couettes et oreillers Carré Blanc

Pour bien dormir, il faut certes un bon matelas, mais aussi une couette et des oreillers de qualité. Pour cette raison, Carré Blanc fait appel à un partenaire dont le savoir-faire perdure depuis plus de cent ans pour fabriquer des produits de literie à la hauteur de vos attentes. Origine des matières premières, lieu de fabrication, garnissages et finitions : découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les couettes et oreillers siglés Carré Blanc.

Où sont fabriqués les couettes et oreillers Carré Blanc ?

C’est en France que sont fabriqués les couettes, oreillers et sur-matelas Carré Blanc. A leur arrivée dans l’usine de notre fournisseur, les plumes d’oies et de canards issus d’élevage français sont sélectionnées, lavées puis stérilisées à très haute température. Ces matières brutes sont ensuite introduites dans des machines de soufflerie pour obtenir différentes qualités de plumes : oie, canard, plumettes et duvet pur. Le mélange de ces différentes qualités permet d’obtenir des couettes et oreillers plus ou moins chauds, plus ou moins confortables, pour répondre aux besoins de chacun.

Le garnissage de nos produits literie

C’est dans l’atelier de garniture que les mélanges sont soufflés à l’intérieur de poches en tissu qui deviendront des couettes, oreillers ou traversins. Ceux-ci sont alors définis par leur grammage, soit le pourcentage de flocons de plumettes présents dans le produit fini. Il en est de même pour les produits de literie au garnissage synthétique en Polyester. Les couettes en soie, quant à elles, sont fabriquées à partir de fils de soie, une fibre très délicate. Pas moins de 3000 cocons de soie sont nécessaires pour confectionner le garnissage d’une couette en soie traditionnelle. Selon la technique utilisée (à la main ou avec une soufflerie), il faut entre 15 et 60 minutes pour garnir une couette.

Des finitions qui font la différence

Chez Carré Blanc, nous sommes fiers de vous proposer de beaux produits fabriqués de façon artisanale, où les finitions sont faites à la main dans les règles de l’art. Qu’elles soient en coton de qualité percale ou satin, les enveloppes sont cousues avec précision pour permettre aux couettes et oreillers de respirer, et à l’humidité de s’évacuer. Leur gonflant est également testé, car une couette ou un oreiller de qualité doit reprendre sa forme initiale après chaque sollicitation pour garantir un accueil confortable. Enfin, tous les produits literie siglés Carré Blanc sont certifiés Oeko-Tex : un label  qui garantit l’absence de substances nocives pouvant nuire à la santé et l’environnement.

Découvrez nos guides pour bien choisir sa couette et bien choisir son oreiller pour vous aider à composer une literie parfaitement adaptée à votre morphologie.