Tendances

Comment adopter la déco de style bohème ?

Intemporel, le style bohème n’en finit plus de faire des adeptes. Inspiré des influences du monde entier, il est fait de mélanges et de dépareillé, comme un véritable désordre organisé. Couleurs naturelles, détails hippie chic, matières chaleureuses… Découvrez nos conseils pour adopter les codes de la décoration bohème à la maison.

Des matières authentiques

La décoration de style bohème se caractérise par son esprit chaleureux et cosy. Côté textile, on privilégie les matières brutes comme le linge de lit en lin lavé, dont l’aspect légèrement froissé insuffle un esprit boho chic à la chambre à coucher. Coussin, plaid, housse de couette… On accumule les accessoires pour créer un esprit résolument cocooning. Et surtout, on ose la couleur dans les intérieurs bohèmes pour coller au style ethnique de ce type de décoration.

Parure de lit Songe curcuma

Des détails qui évoquent les voyages

Tapis berbère, panier en osier, coussin brodé… Distiller ici et là des objets venus d’ailleurs est la clé pour créer une véritable décoration de style bohème. En parallèle, on mise sur des motifs traditionnels inspirés de l’artisanat du monde pour mettre en valeur le côté hippie chic du style bohème chez soi. Les imprimés floraux, géométriques ou ethniques sont particulièrement plébiscités. On les adopte dans la chambre à coucher, le salon, et même la salle de bains.

Parure de bain Boho

Des couleurs naturelles

Alliant la douceur et l’exotisme, les couleurs du style bohème font écho à la nature. Les tonalités comme le blanc, l’ivoire, le gris clair et le rose pastel sont parfaites pour une décoration bohème romantique. On y ajoutera des notes de rouge, marron et terracotta pour un esprit plus folklorique. Enfin, une touche de vert sera également la bienvenue pour un effet dépaysant : les cactus et autres plantes tropicales prennent leurs quartier pour une ambiance des plus tendances.

Parure de lit Anya