Secrets de fabrication

Les secrets de fabrication de la collection Le Lac

Imaginée par Murielle, notre styliste, la collection Le Lac est un tableau pur entre monts, ciel et eau. Entièrement peinte à l’aquarelle dans des tonalités calmes et apaisantes, cette parure de lit est une véritable invitation au dépaysement pour accueillir le plein été dans la maison. Découvrez, en exclusivité, tous les secrets de fabrication de cette collection.

Quelle est l’inspiration derrière cette collection ?

L’inspiration est très clairement une envie d’évasion. Ici, on ne cherche pas l’exotisme, mais plutôt un paysage de lac et de montagnes proche de chez nous. Il y a cette notion d’horizon et de perspective avec ce motif au format panoramique qui s’étend sur toute la largeur de la housse de couette. Ma volonté était de peindre un paysage à la frontière entre l’abstrait et le figuratif. A chacun ensuite de l’interpréter à sa façon.

Parlez-nous du dessin, comment a-t-il été réalisé ?

Le motif a été essentiellement peint à l’encre aquarellable avec la technique du lavis, qui consiste à n’utiliser qu’une seule couleur, plus ou moins diluée. Seules quelques autres nuances de bleu ont été apportées. J’ai choisi l’aquarelle pour retranscrire les effets de transparence qui renvoient à l’eau, ses ondulations. Ce motif renvoie aussi à la nature par son côté minéral.

Quelle technique d’impression a-t-elle été utilisée ?

Le motif, tout en nuances de bleu, a été imprimé au cadre plat. Cela nous permet de bien retranscrire les contrastes entre les coloris clairs et foncés. Le blanc prend ici une grande place et apporte ce sentiment de pureté. Côté matière, nous avons fait le choix de la percale de coton, qui accentue la fraîcheur de la collection grâce à son aspect frais et craquant.

Pour quel type de décoration intérieure cette parure a-t-elle été conçue ?

La collection Le Lac s’intègre dans les intérieurs de style bord de mer par son côté paysage avec ses teintes de bleu et de blanc, mais aussi dans les intérieurs de style urbain par son côté abstrait et minimaliste. Cette parure s’inscrit dans la lignée des fresques de lit imaginées par Carré Blanc.

 

Retrouvez dès à présent la collection Le Lac en boutique et sur notre site internet.