Tendances

3 astuces pour transformer sa salle de bains en véritable spa

Qui a dit que les spas étaient réservés aux hôtels de luxe ou aux salons de beauté ? Grâce à quelques éléments de décoration et au linge de maison, reproduire son ambiance cocooning directement chez soi devient possible. Découvrez nos conseils pour profiter de moments de détente à la maison et donner à votre salle de bains des airs de spas 5 étoiles.

Astuce n°1 : un éclairage tamisé

Synonyme de bien-être et de déconnexion, le spa nécessite un éclairage tamisé pour insuffler une ambiance chaleureuse dans la pièce. On troque donc les éclairages trop agressifs contre des luminaires à éclairage indirect, comme des lanternes en bambou disposées au sol. Mieux encore, on recréer une atmosphère digne des plus beaux spas en misant simplement sur des sources lumineuses naturelles avec des bougies ou photophores. Pourquoi ne pas opter pour des bougies parfumées ?  Ses arômes envoutants contribueront encore davantage à éveiller vos sens et vous échapper de votre quotidien, le temps de profiter d’un bon bain.

Parure de bain Aurea

Astuce n°2 : des textiles réconfortants

Qui dit spa, dit confort. Pour faire de votre salle d’eau un véritable petit cocon, misez sur des textiles de qualité aux capacités d’absorption exceptionnelles et aux finitions élégantes. Faites le choix d’une parure de bain en coton au grammage dense pour vous glisser dans des éponges douces et moelleuses. Préférez un linge de bain uni pour un style classique, ou dirigez-vous vers des serviettes de toilettes brodées pour un esprit plus raffiné. Seule règle d’or : on bannit le linge de bain dépareillé ! Enfin, pensez à conserver cet espace épuré : ranger votre linge de maison dans des paniers, ou roulez vos serviettes de toilette au lieu de les plier, comme dans un vrai spa.

Parure de bain Lola

Astuce n°3 : des couleurs apaisantes

Côté couleurs, faites la part belle aux tonalités minérales, comme le beige, le crème, le taupe ou le gris clair. Ces dernières peuvent se marier à des teintes naturelles comme le bleu et le vert, à condition qu’on les adopte dans une version pastel pour garder une allure de spa. Pour un rendu harmonieux, misez sur des couleurs complémentaires pour créer des mix and match réussis. Par exemple, le bleu et le blanc forment un duo idéal pour insuffler une ambiance marine relaxante dans la salle de bains. De manière générale, toutes les couleurs vives sont à proscrire pour conserver une ambiance intimiste et propice à la sérénité.

Parure de bain Source