Conseils

Comment repasser une housse de couette efficacement ?

Comment repasser une housse de couette efficacement ?

Quoi de plus agréable que de se glisser dans une housse de couette fraîchement lavée et séchée ? Mais quelle corvée quand il s’agit de la repasser ! Si vous en avez assez d’y passer des heures, découvrez nos meilleures astuces pour repasser une housse de couette efficacement.

La technique pour repasser une housse de couette

Si une housse de couette est si difficile à repasser, c’est en partie à cause de sa taille et de son poids. Pour gagner du temps et éradiquer les faux plis, il existe pourtant des techniques diablement efficaces. Suivez notre tutoriel pour une mission repassage réussie !

Etape 1 : Etendre la housse de couette

Dès la sortie du sèche-linge, étalez votre linge de lit sur une surface plate : planche à repasser, étendoir ou même votre lit. Ne laissez surtout pas votre housse de couette en boule dans le séchoir, sous peine de voir des plis disgracieux apparaître.

Etape 2 : Procéder au repassage

Disposez la housse de couette sur une grande table à repasser. A l’aide de votre fer, repassez la première moitié de la housse de couette, jusqu’à atteindre le milieu du drap. Repassez ensuite le reste du tissu en évitant de faire traîner au sol la partie déjà repassée.

Etape 3 : Plier le linge de lit

Laissez l’humidité s’évaporer du linge. Pliez la housse de couette en deux, puis en quatre afin de former un rectangle parfaitement uniforme. Ainsi, vous n’aurez pas de trace de plis. Vous pouvez alors ranger votre linge de lit dans un endroit propre et sec.

Les matières faciles à repasser

Pour en finir avec la corvée du repassage, il peut être judicieux de choisir une matière de housse de couette qui se repasse aisément. En effet, certains tissus comme le lin lavé et le jersey de coton n’ont pas besoin d’être repassés. Un gagne temps non négligeable !

Assurez-vous également de choisir un linge de lit de qualité pour ne pas risquer d’abîmer votre housse de couette. Prenez le temps de lire les étiquettes de votre linge : celles-ci contiennent toutes les informations nécessaires pour bien entretenir et repasser votre housse de couette.