Conseils
Vous souffrez de douleurs aux cervicales ? Vous avez mal au cou au réveil ? Pour améliorer votre confort et la qualité de vos nuits, plusieurs solutions innovantes ont été développées. Parmi elles : l’oreiller à mémoire de forme. Pourquoi adopter cet accessoire de literie ? Carré Blanc vous présente ses avantages.
L’oreiller à mémoire de forme est composé d’une mousse aux propriétés viscoélastiques. Sa particularité ? Elle épouse parfaitement les contours de la tête et du cou et répartit uniformément les différents points de pression du corps.
Lorsque la tête s’enfonce trop profondément dans l’oreiller, les épaules et le cou sont mis à rude épreuve. L’oreiller à mémoire de forme ne s’écrase pas et offre un soutien suffisant et personnalisé. Résultat : les tensions sont réduites, notamment au niveau des parties sensibles comme le cou, les épaules et le dos.
De par son excellent soutien, il aide ainsi à prévenir et à soulager les douleurs cervicales, le mal de dos et les problèmes comme le torticolis ou les cervicalgies. Sur le long terme, ses bienfaits sur la santé et le bien-être sont indéniables !
Sa mousse à mémoire de forme haute technologie permet d’adopter une posture de sommeil plus saine et optimisée. La tête et le cou sont en effet parfaitement alignés avec la colonne vertébrale. En position allongée, l’oreiller procure une sensation de légèreté et dénuée de tensions. Mais ce n’est pas tout : en maintenant vos voies respiratoires ouvertes, il contribue à limiter les ronflements et les risques d’apnée du sommeil. À la clé : un corps plus détendu et favorable à l’endormissement.
Bon à savoir : le passage d’un oreiller traditionnel à un oreiller à mémoire de forme amène de nouvelles sensations et nécessite un temps d’adaptation. Si vous ressentez une gêne pendant les premières nuits, cela est normal. Votre corps a besoin d’un peu de temps pour s’habituer à ce nouveau type de confort !
La mousse est un matériau synthétique et naturellement hypoallergénique. Contrairement aux plumes qui peuvent accumuler la poussière, les oreillers à mémoire de forme ne libèrent pas des microfibres pouvant être inhalées. Leur fabrication particulière empêche également les poussières, les bactéries et les moisissures de s’infiltrer. Il s’agit d’un choix sûr pour les dormeurs sujets aux allergies et crises d’asthme ou soucieux de l’hygiène de leur literie.
> À lire aussi : Comment entretenir sa literie ?
S’ils sont généralement plus onéreux que des oreillers classiques, les oreillers à mémoire de forme constituent un achat rentable sur le long terme. La mousse possède en effet une durabilité accrue. Elle reprend sa forme d’origine après chaque utilisation et garde sa fermeté au fil des années. Aucun risque que le rembourrage ne s’aplatisse ou perde son uniformité !
Autre avantage de l’oreiller à mémoire de forme : son entretien simple et rapide. La plupart des modèles sont livrés avec une housse lavable en machine qu’il suffit d’ôter comme une taie. Vous pourrez facilement maintenir votre environnement propre et sain ! Si des taches apparaissent, il suffit de les nettoyer à la main à l’aide d’un chiffon doux.
À l’instar de ses homologues traditionnels, l’oreiller à mémoire de forme se présente en différentes tailles et formes pour répondre aux besoins de tous les dormeurs. Nos oreillers à mémoire de forme Sérénité se présentent sous deux formes : carré et rectangulaire.
Véritables nids douillets, ils conservent leur forme dans le temps et offrent un soutien enveloppant pendant votre sommeil. Le plus : leur mousse enrichie à l’huile d’argan qui épouse parfaitement vos cervicales. Gage de savoir-faire et de qualité, nos oreillers à mémoire de forme Carré Blanc sont confectionnés en France !
> À lire aussi : Carrée ou rectangulaire : quelle forme d’oreiller choisir ?